mercredi 10 mars 2010

Campagne contre les expulsions

Brest métropole habitat... L'habitat au service de l'habitant en Nord-Finistère ?

Tous les ans, BMH, bailleur social, engage des procédures d'expulsion à l'égard de ses locataires qui ne peuvent plus payer de loyer.
Une procédure d'expulsion, c'est quand le propriétaire du logement où vous habitez décide de chercher à vous mettre dehors avec l'aide de la loi.
Il y a l'huissier, qui vous délivre des papiers vous sommant de payer votre loyer, ou plus tard, de partir de chez vous. Il y a le juge, qui décide de votre expulsion ou d'une échéance pour laquelle vous devez avoir payé votre loyer. Il y a la sous-préfecture, qui donne son aval pour vous expulser avec le concours de la force publique, autrement dit : la police.
Il y a la pression et les frais qui augmentent pour le locataire à chacune de ces étapes.
Les élections auront lieu le 21 mars. La fin de la trêve hivernale, commencée le 1 novembre, aura lieu le 15 mars. Pendant cette période, il est censé n'y avoir aucune expulsion.
Pendant qu'ils entrent en campagne pour les élections, nous entrons en campagne pour obtenir l'arrêt des procédures d'expulsions de logements par BMH suite à des impayés de loyer.
Ils nous diront que ce sera la porte ouverte à tous les abus; nous leur répondrons que l'abus, c'est de mettre des gens dehors pour quelques centaines d'euros.

1 commentaire:

  1. oui moi par exemple alors que les avis d'échéance repris par ma caisse dalocation et qu'ils s'en étaient prévenu j'ai quand meme recu un commandement de payer est ce normal?

    RépondreSupprimer