dimanche 31 octobre 2010

L'Assemblée Inter-luttes appelle à se mettre en grève et à une journée d'actions le 4 novembre

L'AG Inter-luttes à brest s'est tenue le 30 octobre en présence entre autres, de membres de FO, SUD, Collectif brestois en marche contre l'injustice sociale... Plusieurs villes du département y étaient également représentées : Brest, Quimper, Morlaix et Douarnenez.

Voici le communiqué de l'Assemblée

Communiqué du 30 octobre 2010

Ce dernier mois, le blocage du pétrole s'est révélé être l'enjeu stratégique capable de faire plier le gouvernement face à la réforme des retraites. Nous avons reçu un fort soutien de la part des automobilistes et passants lorsque nous bloquions le dépôt pétrolier de Brest. Nous avons ainsi réussi à créer un réel rapport de force.

Depuis quelques jours, le gouvernement veut nous faire croire que la mobilisation est en déclin. Pourtant, en période de vacances scolaires, la manifestation du 28 octobre a rassemblé deux millions de personnes.

Aujourd'hui, l'enjeu du blocage économique reste d'actualité, mais il nous faut trouver de nouveaux moyens de l'effectuer. Nous ne voulons pas que la lutte se fasse par procuration. Se mettre en grève est nécessaire. Il appartient à chacun et chacune de rejoindre la lutte. C'est pourquoi le jeudi 4 novembre aura lieu une journée de grèves et d'actions appelée par plusieurs unions départementales des syndicats FO et SLB. D'autres organisations syndicales se joindront sans doute à ces appels.


L'assemblée Interluttes appelle le jeudi 4 novembre tou-te-s les salarié-e-s, chômeur-euse-s, étudiant-e-s et lycéen-ne-s à se mettre en grève et à participer à une journée de blocage des marchandises en ciblant en priorité les centrales d'achat et à défaut les supermarchés, et ceci à l'échelle départementale.

L'assemblée Interluttes rappelle qu'un Point d'Information et de Coordination (PIC) se tient quotidiennement à la salle de la maison des syndicats.

Assemblée Inter-luttes
PIC, salle de la maison des syndicats, rue de l'Harteloire
http://retrait.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire