Depuis plus de deux mois, nous nous battons contre la réforme des retraites. Cette réforme prévoit de nous faire travailler deux années supplémentaires pour pouvoir arracher une retraite décente. Dans un contexte de chômage et de précarité, comment pouvoir cotiser suffisamment ? Ras-le-bol de se faire avoir.
Ce dernier mois, le blocage du pétrole, ponctué de journées de grèves et de manifestations, s'est révélé être l'enjeu stratégique pour obtenir satisfaction. La grève est désormais suspendue dans les raffineries, et le gouvernement veut nous faire croire que la mobilisation est en déclin. Mais les appels à manifester, à se mettre en grève et à bloquer l'économie se succèdent toujours.
Nous ne voulons pas que la lutte se fasse par procuration. Chacun et chacune peut nous soutenir. Se mettre en grève est parfois compliqué, mais reste nécessaire. Chaque blocage est une invitation à rejoindre la grève. Chaque blocage permet de libérer du temps de travail pour étendre le mouvement.
C'est pourquoi le jeudi 4 novembre aura lieu une journée de grèves et d'actions en Bretagne appelée par plusieurs unions départementales des syndicats FO et le SLB. D'autres organisations syndicales et des collectifs se sont joints à cet appel.
Le jeudi 4 novembre, nous appelons tou-te-s les salarié-e-s, chômeur-euse-s, étudiant-e-s et lycéen-ne-s à se mettre en grève et à participer à une journée de blocage des marchandises. Que chaque ville bretonne s'organise selon ses possibilités pour bloquer : centrales d'achat, supermarchés...
Jeudi 4 novembre
5h : RDV Maison des Syndicats (au PIC) pour départ en action
5h45 : action, RDV parking du Leclerc Relecq-Kerhuon
18h : AG bilan de la journée au PIC
21h : concert de soutien à la faculté Victor Segalen
Assemblée Interluttes de Brest
PIC, salle des syndicats, rue de l'Harteloire
http://retrait.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire