lundi 22 novembre 2010

Brest, journée du 23 novembre, blocage économique pour le retrait de la réforme des retraites : soyons nombreux !

Dans le cadre de la journée du 23 novembre contre la réformes des retraites, FO BMO appelle à un blocage du service de répurgation du centre technique de BMO.

Le collectif brestois en marche contre l'injustice sociale invite à joindre massivement à cet appel avec les participants de l'AG Interluttes souhaitant s'y associer.

RDV à 4h30 devant la maison des syndicats
ou
RDV 4h45 au centre de répurgation de BMO
rue de Ferdiand de Lesseps
ZI de Kergaradec
(près du dépôt de bus de Bibus)

puis

17h30 AG Interluttes
Fac Ségalen

1 commentaire:

  1. Tract distribué ce pour là :

    Mardi 23 novembre

    Pourquoi continuons nous de nous battre contre la réforme des retraites ?

    Pour nous, pas question d'enterrer le mouvement. Pas question de laisser des salariés partir à la retraite deux ans plus tard. Pas question de voir les précaires dans l'impossibilité d'accéder à une retraite décente. Pas question de voir les femmes galérer pour obtenir le nombre d'années de cotisation suffisant. Pas question de voir les salariés rongés par les maladies professionnelles sans même pouvoir goûter à la retraite.


    Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de contestation, différente de celle des blocages quotidiens du dépôt pétrolier. Néanmoins, depuis trois semaines nous avons maintenu les assemblées générales Interluttes, les réunions publiques, les coordinations régionales et nationales, et des actions ponctuelles.


    Aujourd'hui, nous bloquons le service répurgation du centre technique de BMO, en ce jour de mobilisation nationale, car la lutte contre la réforme des retraites n'est pas finie. Aujourd'hui, nous bloquons la collecte des déchets pour lutter aux côtés de salariés de BMO contre cette réforme. Réforme que nous
    n'acceptons pas et que nous n'accepterons jamais.


    Demain, nous soutiendrons les entreprises locales en lutte en concertation avec les salariés. Demain, nous continuerons à combattre les mesures gouvernementales, comme l'application de cette loi et les autres réformes à venir s'attaquant aux acquis sociaux.

    Retrait total de la réforme


    Des participants à l'AG Interluttes et Le collectif en marche contre l'injustice sociale.

    RépondreSupprimer