jeudi 20 mai 2010

Communiqué de presse de la Coordination des Collectifs de Chômeurs et Précaires de Bretagne

Face à l'explosion du chômage et de la précarité à laquelle Pôle Emploi est incapable de faire face, la récession qui menace l'Europe et les plans de rigueur qui aggraveront encore les conditions de vie des classes populaires, la Coordination des Collectifs de Chômeurs et Précaires de Bretagne réunie à Brest le 15 mai appelle les chômeurs, précaires, étudiants, salariés, retraités à se mobiliser pour construire une contre-offensive. Nous devons immédiatement imposer la mise en place d'un revenu inconditionnel à partir de 16 ans pour tous et le rétablissement de l'accueil humain dans les agences Pôle Emploi avec accompagnement personnalisé des chômeurs et précaires à leur demande et selon leurs besoins.

Nous ne paierons pas leur crise.

Poursuivons la grève des chômeurs entamée le 3 mai en créant des collectifs et en multipliant les actions dans toutes les villes.


APEIS Finistère, AC! Brest, AC! Quimper, AC! Tregor, CGT Chômeurs Rebelles Lorient, Collectif brestois en marche contre l'injustice sociale, CEMCIS Tregor, MCPL et Collectif du 3 mai Rennes.


collectifdu3mai arobase gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire