jeudi 6 mai 2010

Lettre à la CAF

Partout les agents des CAF croulent sous les dossiers sans que des moyens supplémentaires ne leur soient alloués. Cette surcharge de dossiers non seulement détériore les conditions de travail des agents mais entraîne des dysfonctionnements et des retards de paiements. Ainsi de nombreux allocataires de la CAF aux faibles ressources en sont victimes et subissent des amputations de leurs allocations (RSA, Allocation Logements…) sans qu’ils en soient systématiquement informés.

  • Nous demandons qu’une véritable information personnalisée soit mise en place dans les agences des CAF.
  • Nous exigeons que toute radiation du bénéficiaire ou modification de son allocation lui soit annoncée et justifiée par un courrier en recommandé et qu’il soit informé de ses possibilités de recours.
  • Nous demandons l’organisation d’une journée blanche dans les CAF comme dans les Pôles Emploi sous 10 jours pour rencontrer les agents collectivement sans la présence de leurs directions, sans perte de salaire pour les agents.

1 commentaire:

  1. moi quand j'ai eu l'allocation de soutien familial de 265,31 pour 3 enfants, on m'a versé un RSA de 333,67 alors que avant j'avais un rmi de 600,31, bref on vous donne d'un côté pour reprendre de l'autre, on vous fait miroiter que l'on va vous aider et on vous enfonce, c'est incroyable nous devons réagir et savez vous que dans les DOM on touche moins de complément familial par exemple ? A st martin l'eau est hors de prix et plus chère selon la consommation donc forcément pénalise les familles nombreuses, la clim faut mieux sans passer et j'ose même pas vous dire les prix des loyers minimum, je pense que le petit peuple doit vite réagir moi j'étais sur le point de créer une entrepriseet bien là j'hésite je n'y crois plus...

    RépondreSupprimer